We care : Planet
Nous sommes engagés dans une démarche environnementale, avec la réalisation de notre premier bilan Carbone dès 2010. Face à l'urgence climatique la dimension environnementale prend une place de plus en plus importante au sein de la gouvernance de BearingPoint.
A cet effet, nous mesurons et analysons notre empreinte carbone pour adapter nos modes de travail et visons à réduire nos émissions de CO2 de 53,8% sur les Scopes 1 et 2 d'ici 2030 et de 55% sur le Scope 3 par ETP par rapport à 2019.
« Je suis personnellement convaincue que notre réussite future dépend du respect de nos valeurs et de nos engagements. Pour cela, chaque année, nous redoublons nos efforts afin de maximiser l'impact positif de l'ensemble de nos activités pour la planète, pour la société et pour nos parties prenantes externes et internes. »
Axelle Paquer, Présidente France Belgique Luxembourg Afrique
Depuis 2010, nous sommes signataires du Pacte Mondial des Nations Unies.
Conscients des enjeux du développement durable, nous avons choisi, depuis de nombreuses années, d’anticiper et d’agir sur les évolutions économiques, sociales et environnementales qui impactent notre activité, et plus largement la Société, en adoptant une démarche responsable.
Dans cette intention, nous rédigeons chaque année notre rapport Global Compact afin de rendre compte à l’ensemble de nos parties prenantes des activités réalisées chez BearingPoint. Nous attachons énormément de valeur aux "Objectifs de Développement Durable" (ODD).
Encourager les mobilités douces et durables
Nous encourageons les collaborateurs à intégrer de nouveaux modes de transports que ce soit via l’usage des transports en commun, du train à la place de l’avion ou encore du vélo. Grâce à une enveloppe de mobilité durable incluant le Forfait Mobilité Durable (FMD) et notre partenaire vélo « BeeToGreen », nous accompagnons les collaborateurs dans leur transition.
Nous mettons en place un programme de Pro Bono toute l’année
A travers la plateforme Vendredi, les collaborateurs peuvent s’engager auprès d’une association afin de consacrer des heures sur leur temps de travail, que ce soit via des missions, ou grâce à des défis. Ces derniers permettent une sensibilisation des équipes sur diverses thématiques, telles que les enjeux climatiques.
La Fresque du Climat
Nous avons aujourd’hui plus d’une vingtaine d’animateurs certifiés de La Fresque du Climat. Nous déployons la fresque auprès de l’ensemble des équipes et sommes convaincus que c'est une base solide afin de mieux comprendre les causes et conséquences du dérèglement climatique. Devenir animateur de la fresque, c’est acquérir une solide base de connaissances fondée sur les rapports du GIEC, c'est faire partie d’une communauté interne engagée et c'est se sentir acteur du changement.